CONSEILLER (ERE) EN MARKETING NUMÉRIQUE ET COMMUNICATIONS

MISSION

Depuis plus de dix ans, l’équipe d’Unicause a le plaisir de contribuer activement au développement social et philanthropique du Québec en servant et en soutenant des organismes et fondations dans leurs campagnes de financement à travers toute la province. Ayant son siège social à Saguenay, Unicause est une entreprise de marketing relationnel spécialisée dans l’analyse de données, dans la connaissance des donateurs et dans les stratégies de campagne annuelle avec les outils de sollicitation pour les rejoindre.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la direction du marketing relationnel, le conseiller est responsable de l’analyse des besoins des clients d’Unicause, de leur proposer des solutions marketing axées sur la performance et adaptées à leur réalité, de développer des indicateurs de performance, de définir, de planifier puis de mettre en œuvre des stratégies marketing et de faire preuve de créativité en proposant des solutions permettant à nos clients de se démarquer dans le marché philanthropique. Il devra également apporter son support au niveau de la rédaction et de l’angle de communication des activités de campagne de financement en téléphonie, en publipostage et en sollicitation web pour les clients de l’entreprise. Il contribue activement à améliorer l’efficacité de l’organisation en apportant soutien, conseils et idées. Il se distingue par son dynamisme, son efficacité, sa rigueur et sa débrouillardise.

RESPONSABILITÉS – marketing numérique et communications :

  • Contribuer aux actions stratégiques de communications et de marketing de l’entreprise et de ses clients ;
  • Planifier, rédiger et publier le contenu sur les médias sociaux de l’entreprise ;
  • Être en charge la mise à jour du contenu du Site Web de l’entreprise.
  • Collaborer à la production des campagnes de sollicitation (Publipostage, Courriel et Web) ;
  • Participe à la stratégie de mise en place de chacune des campagnes ;
  • Rédiger la correspondance et produire des tableaux de suivis et en assure un classement régulier et adéquat ;
  • Réaliser l’ensemble de la rédaction reliée aux campagnes et élaborer les documents de présentation ;
  • Effectuer toute autre tâche et/ou responsabilité demandée par son supérieur immédiat.

EXIGENCES REQUISES :

  • Connaissance de plusieurs outils CRM (gestion de la relation client) et d’une plateforme d’automatisation marketing
  • Connaissances de Google AdWords, LinkedIn Ads, Facebook Ads et des mécaniques de campagnes rattachées
  • Bonne connaissance SEM (search engine marketing) incluant le référencement naturel (SEO), les liens commerciaux (SEA) et l’optimisation sur les réseaux sociaux
  • Bonne connaissance de WordPress
  • Bonne connaissance de Google Analytics
  • Bonne connaissance de MailChimp
  • Formation en communication, marketing ou toute autre formation connexe ;
  • Excellente capacité en gestion de projets, entre autres dans le contexte de projets qui se chevauchent ;
  • Bonne connaissance de la Suite Office ;
  • Très bonne connaissance du français (oral et écrit) ;
  • Connaissance de l’anglais, un atout.

AUTRES HABILITÉS RECHERCHÉES :

  • Habileté dans les communications orales et écrites ;
  • Facilité à entrer en contact avec les gens ;
  • Connaissance du milieu de la philanthropie, des organismes et institutions – UN ATOUT ;
  • Sens de l’organisation, autonomie, entregent, habileté à travailler en équipe, créativité et capacité à travailler sous pression.

Lieu de l’emploi : Chicoutimi

Horaire de travail : 35 h / semaine de jour du lundi au vendredi

Date d’entrée en fonction : le 23 mars 2020

Faire parvenir votre C.V. à mariem@unicause.ca d’ici le 13 mars 2020.

CONSEILLER MARKETING NUMERIQUE_2020