Notre agence

Vous vous donnez à fond pour votre cause.
Nous, on s’occupe de trouver les fonds.

On fait tout ce qui est en notre possible pour que vos campagnes de financement touchent une corde sensible chez les donateurs et génèrent des dons.

Comment on s’y prend ?

En réalisant la recherche et l’analyse des données, une multitude de données : sur le marché, le territoire, la démographie, les donateurs potentiels et tout ce qui peut orienter vos campagnes sur la bonne voie.

On simplifie la collecte et l’analyse de données pour qu’elles soient parlantes et profitables pour vos offensives de financement. Avec nous, vos efforts ne sont pas vains ; au contraire, ils deviennent des gains.

 

Oui, le défi de la philanthropie est énorme. Ce n’est pourtant rien pour nous arrêter, c’est même ce qui nous motive.
On met tout notre temps et toute notre énergie pour que votre organisme se renouvelle et dépasse ses objectifs. Et quand vous réussissez votre mission, alors là seulement, la nôtre est accomplie.

Nous nous faisons une fierté de constater que notre travail profite à beaucoup de gens : votre organisation, bien sûr, et tous ceux qui en ont besoin. Et il n’y a pas plus grande satisfaction ou meilleur sentiment que celui de se donner pour…

mieux redonner.

Redonner (verbe transitif)

Donner de nouveau ; rendre.
Mieux redonner. Pour Unicause, c’est rendre notre expérience accessible à l’ensemble des organismes et des fondations du Québec.
C’est mieux comprendre les besoins de vos communautés pour vous aider à en faire davantage pour les gens de chez vous.

Concept intergénérationnel. Redonner aux générations futures. des personnes âgées avec une jeune femme tenant la main d'une personne âgée

Mission

Accompagner les organismes et les fondations d’ici dans l’optimisation de leurs stratégies philanthropiques afin de leur permettre de mieux redonner.

Vision

Être l’agence qui connaît le mieux le profil du donateur québécois dans le but de démocratiser le marché philanthropique par le partage de notre expérience et par la valorisation de la donnée.

Valeurs

Humaine
Transparente
Empathique
Professionnelle

Pourquoi choisir une agence philanthropique ?

Forte de son succès auprès des fondations et organismes québécois depuis plus de 25 ans, Unicause est une agence philanthropique spécialisée dans la stratégie de campagne annuelle basée sur la donnée.

Vous profitez d’une équipe multidisciplinaire de professionnels pour l’optimisation de vos stratégies philanthropiques. Que ce soit pour un projet clé en main ou un accompagnement personnalisé, nous misons sur une collaboration transparente et des stratégies qui reflètent vos priorités.

Notre réseau de partenaires facilite l’accès aux ressources nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

Choisir Unicause, c’est choisir une agence dont la mission et les valeurs correspondent à vos objectifs philanthropiques.

Membres de l'équipe

Steve Lévesque

Président et consultant senior
Steve Levesque_Unicause

Steve Lévesque

Président et consultant senior

Le président d’Unicause et consultant senior
S
teve Lévesque

Fondateur d’Unicause, Steve est le capitaine de l’équipe. Après un quart de siècle à œuvrer dans le monde de la philanthropie, dont une décennie à la Société canadienne du cancer, il a acquis une solide expérience qui lui permet d’avoir une vision complète des stratégies et des efforts à mettre en place pour développer les organisations québécoises. Il conseille les organismes québécois dans leurs stratégies de campagne annuelle et de marketing relationnel et analytique.

Journaliste de formation, il aime la force des mots et des histoires quand vient le temps de rédiger des lettres de sollicitation efficaces. Soucieux des gens et des organisations, il considère comme une priorité la formation et le développement de compétences des membres de vos équipes. Il a à cœur la professionnalisation du milieu philanthropique québécois.

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. »
– James Dean


Contact

Courriel: steve@unicause.ca
Téléphone: 418 579-0979, poste 117

Marie-Michèle Leclerc-Dumont

Vice-présidente marketing relationnel et analytique
Marie_Michele_Leclerc-Dumont_Unicause

Marie-Michèle Leclerc-Dumont

Vice-présidente marketing relationnel et analytique

La vice-présidente marketing
relationnel et analytique
Marie-Michèle Leclerc-Dumont

Marie-Michèle est la cheffe d’orchestre des tous les services d’Unicause. Elle a commencé par mettre en place les outils et les stratégies nécessaires pour soutenir le succès de l’entreprise et de ses clients. Ses connaissances en marketing relationnel et analytique et en communication sont avantageusement mises à profit. Elles permettent d’assurer que tous les outils communicationnels de votre campagne concordent tout en adaptant votre message aux différents médiums utilisés.

Marie-Michèle cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la philanthropie, du sondage et de la téléphonie. Elle possède un certificat en marketing de l’Université Laval et un diplôme en art et technologie des médias.

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et quelques-uns font en sorte que ça arrive. »
– Michael Jordan


Contact

Courriel: mariem@unicause.ca
Téléphone: 418 579-0979, poste 114

Valérie Lessard

Coordonnatrice aux opérations
valerie Lessard Unicause

Valérie Lessard

Coordonnatrice aux opérations

La coordonnatrice aux opérations
Valérie Lessard

Valérie a pris sous son aile nos mille et un dossiers de campagne annuelle. Son efficacité la rend essentielle, car elle voit au bon déroulement de chacune des activités d’Unicause. Que ce soit pour un publipostage, une campagne téléphonique ou une analyse de base de données, elle s’assure du respect des échéanciers ainsi que du contrôle de la qualité.

Joviale et à l’écoute, elle trouve toujours une façon pour que tout fonctionne. Elle est diplômée en comptabilité et en secrétariat. Appartenir au milieu de la philanthropie la motive. Et même si sa maison se trouve au fin fond des bois, elle est toujours connectée aux besoins des clients d’Unicause.

« La coordination est l’art de travailler ensemble pour accomplir quelque chose de grand. »
– Mattie Stepanek


Contact

Courriel: valerie@unicause.ca
Téléphone: 418 579-0979, poste 118

Simon Lalancette

Statisticien
Simon_Lalancette_Unicause

Simon Lalancette

Statisticien

Le statisticien
Simon Lalancette

Simon est passionné des chiffres. Les données n’ont pas de secret pour lui. Il sait les trouver et les présenter pour les rendre accessibles et compréhensibles. La gestion de bases de données statistiques et de modèles de prévision est aussi utile dans ses passe-temps. En plus d’effectuer les traitements statistiques, les analyses de données ainsi que des modélisations économiques dans le cadre de la réalisation des mandats pour nos clients, il est en mesure d’élargir et d’approfondir l’offre d’analyse de l’entreprise. Maîtrisant de nombreux logiciels, il contribue au développement des stratégies de vos campagnes en fonction de son expertise. Son esprit analytique et sa rigueur sont utilisés profitablement.

Il possède une maîtrise avec mémoire en économie et une autre avec essai en statistique, en plus d’un baccalauréat en économie à l’Université Laval. S’il y a un visage derrière chaque donnée, Simon est la personne pour vous aider à le découvrir.

« Ce qui peut être mesuré peut être amélioré. »
– Peter Drucker


Contact

Courriel: simon@unicause.ca
Téléphone: 418 579-0979, poste 155

Joanie Beauregard-Larose

Conseillère marketing numérique et communications
Joanie_Beauregard_Larose Unicause

Joanie Beauregard-Larose

Conseillère marketing numérique et communications

La conseillère marketing numérique et communication
Joanie Beauregard-Larose

Créative et organisée, Joanie est responsable de l’analyse des besoins de nos précieux clients afin de leur conseiller des solutions de communication et de marketing adaptées à leur réalité. Passionnée des mots, elle vous assiste dans la rédaction et l’angle de communication de vos différentes campagnes de financement.

Au cours de ses 10 années passées dans le milieu philanthropique, elle a eu l’occasion de toucher à tout, de la gestion aux communications, en passant par les événements et la relation avec les donateurs. Son expérience – jumelée à ses études en administration des affaires, profil marketing – lui permet d’avoir une vision stratégique de chaque projet et de proposer une approche adaptée à votre réalité et à celle du marché philanthropique québécois.

« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. »
– Peter Drucker


Contact

Courriel: joanie@unicause.ca
Téléphone: 418 579-0979, poste 160

Roxane Tremblay

Adjointe administrative
Roxane Tremblay Unicause

Roxane Tremblay

Adjointe administrative

L’adjointe administrative
Roxane Tremblay

Roxane, c’est la nouvelle dans l’équipe. Elle vient prêter main-forte du côté de l’administration et de toutes les autres tâches connexes. Assurément, son parcours professionnel diversifié, sa minutie et son expérience des organismes feront d’elle une ressource polyvalente indispensable chez Unicause.

Elle détient un baccalauréat en enseignement des langues secondes et un diplôme en secrétariat. Après plusieurs années dans le domaine de l’éducation, elle a décidé de réorienter sa carrière afin de mettre ses compétences au profit des organismes et des fondations du Québec.

« L’engagement individuel dans un effort de groupe, c’est ce qui fait fonctionner une équipe, une entreprise, une société, une civilisation. »
– Vince Lombardi


Contact

Courriel: adjoint@unicause.ca
Téléphone: 418 579-0979

Choisissez une agence qui répondra à vos objectifs philanthropiques. Contactez-nous !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.