Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

Pour un accompagnement personnalisé

Conception et formation

Au-delà de l’analyse de données et du marketing relationnel, l’expertise d’Unicause s’est exprimVille de Témiscouata-sur-le-lac logoée au fil des années dans la conception de plans d’accompagnement personnalisés en fonction des besoins de chaque client.

En 2021, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac désirait procéder à la construction d’un nouvel aréna ainsi que d’un centre communautaire récréatif. Les principaux objectifs à la base de ces projets étaient de permettre aux familles de bouger et de s’amuser dans des lieux attractifs et rassembleurs. Aînés comme enfants, célibataires comme parents, les visiteurs pourront être plus actifs toute l’année grâce à un accès facile à de nouvelles installations sportives et sociales adaptées à leurs attentes et à leurs besoins.

Pour s’aider dans cette nouvelle aventure, les dirigeants de la municipalité souhaitaient être accompagnés dans l’élaboration d’un plan de commandites, avec la création de différents outils visuels et de sollicitation. Dans un deuxième volet, la Ville avait comme désir que les membres du conseil municipal soient formés sur les façons de faire et les bonnes pratiques en recherche et demande de commanditaires.

Notre collaboration en chiffres

1
communauté
2
bâtiments
2.2K $
en commandites et financement

Expertises du projet

Objectifs clés

  • Rechercher, analyser et valider les valeurs de commandites ;
  • Concevoir les documents institutionnels (corporatifs) pour les présentations ;
  • Former et accompagner les équipes en sollicitation.

Avant de vous lancer dans une campagne,
chaque stratégie commence par la
connaissance de vos donateurs.