Marketing analytique

L’analyse de vos données, puisque toutes stratégies commencent par la connaissance de vos donateurs.

Le marketing analytique regroupe l’ensemble des techniques destinées à traiter l’information client pour optimiser la mise en place des actions stratégiques. Puisque chaque stratégie commence par la connaissance de vos donateurs.

Notre service de marketing analytique vous permet entre autres d’obtenir:

  • Analyse stratégique du profil des donateurs
  • Analyse de potentiel de financement
  • Sondage de positionnement
  • Analyse de performance de vos outils web

 

Consultez notre étude sur l’évolution de la philanthropie au Québec

 

 

 

 

Contactez-nous dès maintenant!

Marketing relationnel

Des campagnes postales, téléphoniques et publicourriel aux médias sociaux, nous vous offrons des campagnes de récolte de dons qui bâtissent une relation avec vos donateurs.

Le marketing relationnel est l’ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation continue, renforcée et enrichie avec le donateur afin de le fidéliser et d’augmenter éventuellement ses donations.

Cette relation se construit par l’établissement d’un dialogue entre la fondation ou l’organisme à but non lucratif et le donateur qui s’effectue sur différents canaux et supports. Nous vous offrons :

  • Sollicitation postale
  • Sollicitation téléphonique
  • Campagne numérique
  • Campagnes intégrées
Contactez-nous dès maintenant!

Communication philanthropique

De la rédaction à la conception, nous avons l’expertise pour rejoindre vos donateurs et faire passer votre message.

Notre démarche consiste à partir de la connaissance du donateur pour créer des messages ayant comme objectif de faire connaitre les engagements et actions d’une fondation ou d’un organisme à but non lucratif.

Dans le cadre de la communication philanthropique, on doit posséder une cohérence sur l’ensemble des points de contacts et canaux utilisés.

La communication se fait à destination des différents publics des fondations et des organismes à but non lucratif. Nous réalisons :

  • Positionnement communicationnel philanthropique
  • Rédaction et conception graphique de communications
  • Accompagnement en création d’identité visuelle
  • Stratégie d’utilisation des médias sociaux
Contactez-nous dès maintenant!

Développement de compétences

De l’accompagnement, des formations et du coaching adaptés pour vous permettre d’obtenir des résultats concrets et mesurables.

Le développement des compétences repose sur des activités qui assurent l’acquisition, le maintien ou le perfectionnement des connaissances, habiletés, attitudes et comportements des gestionnaires essentiels à l’exécution de leur travail et conformes aux exigences et objectifs de l’organisation.

Alors que la formation vise davantage l’acquisition ou l’amélioration des compétences requises pour réussir dans vos responsabilités actuelles, le développement des compétences vise plutôt l’évolution professionnelle, permettant ainsi de répondre aux besoins futurs de l’entreprise et de l’individu. Nous pouvons vous aider :

  • Accompagnement dans le déploiement d’une campagne
  • Élaboration de stratégie de marketing relationnel
  • Coaching de gestionnaires en philanthropie
  • Ateliers de formation
Contactez-nous dès maintenant!