Fondation Santé Rimouski

Un partenariat de longue date

Notre collaboration

La collaboration entre la Fondation Santé Rimouski, anciennement Fondation CHRR, et Unicause ne date pas d’hier. Nos équipes travaillent de concert afin de structurer, de déployer et d’optimiser des stratégies de marketing relationnel efficaces depuis bientôt 15 ans.

Dans le but d’aller plus loin dans la personnalisation de leur stratégie de sollicitation, nous avons exploité une mine d’informations grâce à l’analyse de la base de données. Ces connaissances, jumelées à notre expertise, ont permis d’adapter chacune des stratégies de campagne annuelle à la réalité de la Fondation.

Notre tout premier mandat a débuté par la segmentation de sa sollicitation postale et par la réalisation d’appels téléphoniques. Nous effectuons depuis plusieurs années les campagnes postales du printemps et de Noël, de la conception à la réalisation aux appels aux donateurs, en passant par la segmentation, le ciblage et la prise en charge complète de la gestion de l’envoi postal. Grâce à nos partenaires, nous sommes en mesure d’offrir un service clé en main et une stratégie intégrée qui donnent des résultats tangibles.

Les campagnes réalisées durant la crise sanitaire ont permis à la Fondation de sortir des sentiers battus avec des sollicitations qui se démarquaient de ses habitudes, autant dans l’angle du message que dans la signature visuelle. Pour nous, c’est une grande marque de confiance lorsqu’une organisation choisit d’adhérer à de nouvelles idées. Nous sommes reconnaissants de l’engagement que l’équipe de la Fondation nous témoigne, année après année.

Parce que la réussite est un travail d’équipe, Unicause est très fière de soutenir la Fondation Santé Rimouski depuis plus d’une décennie.

Notre collaboration en chiffre

55k+
Appels téléphoniques
71k+
Envois postaux
14
années de collaboration

Expertises du projet

 

Objectifs clés

  • Engager le donateur et l’inciter à donner
  • Augmenter le taux de retour
  • Améliorer le ROI
  • Accroître le don moyen
  • Multiplier les dons